À propos de moi

Conseils pour faire du shopping intelligent

Vous adorez faire du shopping et vous souhaitez obtenir de bons conseils dans ce domaine ? Vous êtes vraiment au meilleur endroit pour cela. Ce blog tourne entièrement autour de l'univers du shopping : comment faire pour se faire plus plaisir, où trouver les bons plans, comment faire pour ne pas se laisser tenter par des articles inutiles, et d'autres sujets qui vous passionneront certainement. <br/>Vous allez découvrir sur ce blog des informations et des conseils que vous allez pouvoir exploiter tous les jours. Non seulement vous pouvez lire tout cela dans ce blog, mais il est également possible de discuter, de poser des questions, de commenter et de partager. <br/><br/>

Rechercher

Archives

Derniers Articles

Tags

Conseils pour faire du shopping intelligent

Comment bien choisir ses détendeurs de plongée??

by Wanda Hunter

Vous êtes un amateur de plongée sous-marine ? Vous avez sûrement besoin d’un détendeur. Avant d’en acheter, vous devez bien choisir selon les configurations et vos besoins pour être bien à l’aise une fois sous l’eau. Voici un guide qui vous aide à faire le bon choix.

Détendeur de plongée, comment ça fonctionne ?

Pour une simple définition, un détenteur de plongée est l’équipement qui vous permet de respirer un bloc d’air sous haute pression sous l’eau. Cet outil vous est donc indispensable pour une bonne plongée. Il est relié à une bouteille de plongée où est stocké l’air comprimé. L’ensemble est appelé respiratoire sous-marin, c’est grâce à cet appareil que vous pouvez descendre à une certaine profondeur.

Les critères de choix d’un détenteur de plongée

Sur le marché, on trouve principalement deux types de détendeurs de plongée, le détenteur à piston et le détendeur à membrane. Le premier est destiné aux amateurs ou aux débutants. Le second est plus sophistiqué et plus performant pour les plongeurs confirmés capables pour des plongées plus profondes. Il existe également deux types de détenteurs à membrane, compensés ou non compensés. Pour les modèles non compensés, le confort diminue en fonction de la profondeur de la plongée. Il est donc conseillé au plongeur en eau peu profonde, dans les environs de 20 m. Son avantage est qu’il est facile à entretenir. Concernant le modèle détendu compensé, il offre une stabilité de fonctionnement et un confort, peu importe la profondeur même à une très haute pression. Étant plus performant, son prix est donc plus cher, tout comme son entretien. Certains magasins proposent des essais dans une fosse de plongée de 15 m pour connaitre les modèles qui vous convient le mieux.

Modèle de détendeur « eaux chaudes » ou « eaux froides » :

Il est aussi important de savoir dans quelles conditions vous allez utiliser le détenteur de plongée, plus précisément la température de l’eau. Pour une eau inférieure ou égale à 10 °C, les détendeurs de plongée « eaux froides » sont les plus adaptés. Les risques de givrage sont ainsi limités. Il existe également des modèles « eaux chaudes » pour une eau supérieure à 10 °C comme en mer tropicale ou en mer tempérée. L’idéal est de toujours demander conseil à un commercial comme Diving Shop Immersion SA avant d’acheter pour ne pas vous tromper et pour apprendre à utiliser l’appareil correctement surtout si vous êtes débutant. La plongée sous-marine peut être dangereuse sans les équipements appropriés.

Partager